Erysimum 'Bowles Mauve'

Résumé :

Giroflée semi arbustive relativement haute à petites fleurs simples violettes en grappes, pour le plein soleil en bonne terre de jardin ou terrain sec.

Plus de détails

5,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Erysimum
Cultivar Bowles Mauve
Famille Brassicaceae
Nom commun Giroflée arbustive
Exposition Soleil
Sol Sol sec, Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,80
Largeur adulte (en mètre) 0,50
Feuillage Persistant
Couleur Mauve
Période de floraison Avril, Mai, Juin, Juillet
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 7 : de -16 °C à -12 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Le genre Erysimum compte de nombreuses espèces dont la giroflée ravenelle (Erysimum cheirei) ; les giroflées d'été (Matthiola incana) et la giroflée annuelle appartiennent, elles, au genre Matthiolia ; mais toutes ces espèces appartiennent à la famille des Brassicacées.

Groupe de plantes peu exigeantes, mais très colorées et décoratives, les Erysimums sont très utiles pour illuminer une rocaille, un vieux mur ou un massif au printemps ; tout le monde a le souvenir des giroflées odorantes rouge brique ou jaunes qui fleurissait dans les endroits les plus improbables des jardins de nos grands mères, de préférence en lisière de trottoir là où rien ne poussait jamais.

Originaires principalement de l'hémisphère Nord, les erysimums comprennent des espèces herbacées et d'autres arbustives, le plus souvent vivaces mais de courte vie.

Leur floraison est abondante sous forme de grappes de fleurs odorantes aux coloris variés : mauves, orange, jaune… Elle dure longtemps au printemps et peut remonter en été si on les a taillées (de mars à juillet pour la plupart des variétés). Les fleurs, petites, possèdent 4 pétales en croix. Elles sont rassemblées en grappes terminales et s'épanouissent successivement l'une après l'autre.

Pour les conserver il est recommandé de bien les tailler en fin de saison, de les bouturer pour les jardiniers les plus habiles et bien sûr de les ressemer pour assurer la descendance.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Erysimum 'Bowles Mauve'

Erysimum 'Bowles Mauve'

Giroflée semi arbustive relativement haute à petites fleurs simples violettes en grappes, pour le plein soleil en bonne terre de jardin ou terrain sec.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :