Plantes vivaces d’ombre

Plantes vivaces qui supportent l'ombre ou la mi-ombre au nord ou à l'est, sous le couvert d'arbres.

Plantes vivaces d’ombre Il y a 671 produits.

Sous-catégories

  • Mi-ombre, bonne terre...

    La plupart des plantes vivaces qui prospèrent bien à mi-ombre apprécient une bonne terre de jardin, à tendance fraîche ; on trouvera dans ces catégories la plupart des hostas, campanules, persicaires et autres belles plantes de fraicheur.

  • Mi-ombre, sol frais

    Plantes vivaces d'ombre légère et de fraîcheur avérée, qui nécessitent un sol frais en permanence, qui ne sèche jamais comme le demandent la plupart des plantes de berge, les fougères, hostas et autres grands thalictrums.

  • Ombre, bonne terre de...

    Plantes vivaces qui supportent une ombre totale et permanente au nord, sous le couvert d'arbres, en bonne terre de jardin.

  • Ombre, sol frais

    Plantes vivaces qui supportent une ombre totale et permanente au nord, sous le couvert d'arbres, en sol frais.

  • Ombre et mi-ombre, sol...

    Plantes vivaces d'ombre et de mi-ombre, qui se contentent d'un sol relativement sec ; relativement peu de plantes apprécient ce genre d'habitat, mais les quelques unes qui s'en satisfont s'avèrent robustes même dans ces conditions difficiles.

  • Potées et balconnières

    Plantes bien adaptées à la culture en bacs, potées et balconnières, à mi ombre ou à ombre totale ; sont regroupées dans cette catégorie des plantes qui présentent un intérêt durable, soit grâce à une floraison particulièrement longue et  généreuse, soit grâce à un feuillage spécialement décoratif ou persistant ; il va sans dire que même dans ces conditions ombragées, ce type de plantations nécessite un arrosage régulier sans excès.

par page
Résultats 1 - 12 sur 671.
Résultats 1 - 12 sur 671.