Présentation du Jardin d'AdouéEn

En ce printemps si étrange la pyrale du buis est revenue : soyez vigilants à l'éliminer au plus vite pour protéger votre jardin et celui de vos voisins ! 

Ce jardin est né en Lorraine d’une passion entre un terroir et une jardinière : le caractère fort et attachant de l’un et de l’autre a donné naissance à un espace paysager d’un hectare environ inscrit naturellement et sans heurts dans son environnement, riche de près de 2 000 végétaux en tous genres toujours adaptés au climat rude et contrasté de cette belle région continentale. Plusieurs bassins et une roseraie, de nombreux arbres et arbustes remarquables souvent méconnus, de riches et plantureux massifs de plantes vivaces constituent un ensemble cohérent largement ouvert sur la campagne environnante. Point besoin d’arrosage ni de pesticides, la nature ici a repris ses droits !

Le jardin s'est constitué en plusieurs étapes, au gré des opportunités tant humaines qu'économiques. Tout n'est d'ailleurs pas achevé, loin s'en faut, (mais un jardin l'est-il jamais ?) et chaque hiver nous amène son lot de gros travaux.

 

 

Lieu de rencontres privilégiés entre jardinier(e)s de tous horizons, toujours enthousiastes, ce petit morceau de coteau lorrain a l'ambition avouée de favoriser les échanges entre amis des jardins, dans un cadre champêtre et bucolique, largement ouvert même et surtout aux critiques, sans prétentions ni références à une quelconque "école". La visite est libre pour les clients de la pépinière, payante pour les groupes qui désirent être accompagnés (5€/pers avec un minimum de 10 personnes).

"L'amour de toutes choses est fille de sa connaissance" (Léonard de Vinci)