Abelia 'Pinky Bells'

Résumé :

Un nouvel hybride à petit feuillage vert lustré, très florifère, dont les fleurs en coupes rose lilas sont plus grandes que le type ; se taille en boule aisément, prend de belles couleurs d'automne :  l'arbuste facile à vivre par excellence.

Conseils de culture : 

Idéal au soleil, en terrain sec.

Plus de détails

12,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm

Fiche technique

Genre Abelia
Cultivar Pinky Bells
Famille Caprifoliaceae
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 1/1,5
Largeur adulte (en mètre) 1
Feuillage Semi-persistant
Couleur Rose
Période de floraison Juillet, Août, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 1
Rusticité / Climat / Température Zone 7 : de -16 °C à -12 °C
Comestible Non
Parfum Oui
Mellifère Oui

En savoir plus

Un peu de botanique  

Les Abelia, qui appartiennent à la famille des Caprifoliacées, sont originaires d'Asie même si la plupart des nombreuses variétés actuellement sur le marché sont des hybrides ou sélections d'origines horticoles.

Description 

Cet arbuste de taille moyenne brave dorénavant vaillamment les hivers lorrains sans faillir ; malgré sa frileuse réputation et changements climatiques aidant, nous en cultivons depuis longtemps au jardin où il nous donne toute satisfaction car ses qualités sont nombreuses : longue floraison discrète mais abondante, parfois bien parfumée (Abelia chinensis), dans des tons pastels de rose et de blanc, et petit feuillage semi persistant vert, parfois panaché ( Abelia 'Sarabande').

Le feuillage de la plupart des Abelia rougit très joliment en automne ce qui ajoute encore s'il en était besoin une belle qualité à cet arbuste facile et élégant que décidément nous apprécions beaucoup.

Depuis quelques années on voit apparaître sur le marché de nombreuses nouvelles variétés présentant des feuillages et couleurs de fleurs changeants, sur des plantes dont le volume peut varier considérablement d'un cultivar à l'autre.

Exposition-utilisation 

Les abelias apprécient avant tout le soleil, dans un sol ordinaire et sont peu exigeants en eau : toutes les qualités requises pour les jardins d'aujourd'hui.

Grâce à leur petit feuillage on peut les tailler en boules aisément et les utiliser de multiples façons, en massifs de vivaces ou d'arbustes, en rocailles, bacs et autres talus, tant leur utilisation est facile au soleil, au sec et en dehors des régions qui pourraient connaitre des hivers sibériens que même dans l'Est nous ne subissons plus depuis de nombreuses années.

Cette taille en boule qui permet de discipliner les jeunes branches parfois trop fougueuses de la variété 'Edouard Goucher' par exemple permet de générer des contrastes intéressants avec les romarins (romarin 'Miss Jessops Upright')  ou les graminées (miscanthus, grands pennisetums).

Conseils de culture

densité de plantation 

 1 ou 2 arbustes au m² suffisent amplement à assurer un beau volume à terme.

comment arroser et fertiliser 

Les plantes installées au printemps devront bénéficier d'un arrosage suivi tout au long de l'été qui suivra la plantation en particulier si la saison est sèche ; ensuite les arrosages seront espacés jusqu'à disparaître complètement sous la plupart des climats.

Un paillage printanier sera le bienvenu sans être vital. 

multiplication

Les boutures sur bois aoûté en été fonctionnent plutôt bien. 

entretien 

De croissance plutôt lente, l'abélia ne nécessite que peu d'entretien ; il est utile de le rajeunir au bout de quelques années en taillant à la base les branches les plus anciennes pour permettre aux plus jeunes de prendre vaillamment le relais.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Abelia 'Pinky Bells'

Abelia 'Pinky Bells'

Un nouvel hybride à petit feuillage vert lustré, très florifère, dont les fleurs en coupes rose lilas sont plus grandes que le type ; se taille en boule aisément, prend de belles couleurs d'automne :  l'arbuste facile à vivre par excellence.

Conseils de culture : 

Idéal au soleil, en terrain sec.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :