Hyacinthoides non scripta Agrandir l'image

Hyacinthoides non scripta

Résumé :

Genre de jacinthe sauvage très naturelle à floraison spectaculaire bleu vif au printemps ; se naturalise facilement en bonne terre de jardin, sol frais, ombre légère.

Plus de détails

4,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Hyacinthoides
Espèce non scripta
Famille Hyacinthaceae
Nom commun Jacinthe des bois, English Bluebells
Exposition Mi-ombre, Ombre
Sol Sol frais
pH Acide/Neutre (6,5<pH<7,5)
Taille Basse
Hauteur adulte (en mètre) 0,30
Largeur adulte (en mètre) 0,15
Feuillage Caduc
Couleur Bleu
Période de floraison Avril, Mai
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 18
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Oui
Parfum (précisions) Très parfumée
Mellifère Non

En savoir plus

La jacinthe des bois (Hyacinthoides non-scripta) est une plante vivace faisant partie de la vaste famille des Liliacées. Elle est originaire des prairies et des sous-bois de l'Ouest européen où elle forme de vastes tapis colorés au printemps. Cette plante bulbeuse laisse échapper de sa rosette de feuilles élancées une hampe florale de 30/40 cm de hauteur portant une grappe de petites fleurs en clochettes de couleur bleutée ou blanche.

La jacinthe des bois pourra être utilisée en bordures, associée à d'autres bulbes qui fleurissent au printemps comme les petites variétés de narcisses, mais aussi aux pieds de vos arbustes de haie ou même pour animer une pelouse ombragée.

Bien rustique, robuste et facile de culture, la jacinthe des bois trouvera sa place dans la majorité des jardins possédant un espace ombragé sous le couvert de grands arbres par exemple où elle se multipliera rapidement pour s'étendre en beaux tapis bleutés.
Plantez-la en sol frais et drainé, bien humifère, à la mi-ombre, de préférence en début d'automne pour lui assurer une floraison précoce. Plantez le bulbe à une profondeur équivalente à 2,5 fois sa hauteur.

Pour un effet réussi, installez ces plantes en grands groupes afin de créer des tâches colorées.

Aucun entretien n'est nécessaire sur cette plante qui se naturalisera d'elle-même au fil des années.

Si vos jacinthes se trouvent sur une pelouse prenez garde à ne pas la tondre avant la complète fanaison des feuilles afin que la plante puisse constituer ses réserves pour fleurir abondamment l'année suivante

La plante est toxique en cas d'ingestion.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Hyacinthoides non scripta

Hyacinthoides non scripta

Genre de jacinthe sauvage très naturelle à floraison spectaculaire bleu vif au printemps ; se naturalise facilement en bonne terre de jardin, sol frais, ombre légère.

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :