Silphium perfoliatum

Résumé :

Grande plante dressée sur de très fortes tiges bien carrées, et fleurs de composées jaune d'or ; une bonne plante pour massifs d'été sans soucis, pour sols riches et frais.

Plus de détails

5,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Silphium
Espèce perfoliatum
Famille Asteraceae
Nom commun Cup Plant, Silphion perfolié
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1,20 / 1,50
Largeur adulte (en mètre) 0,50
Feuillage Caduc
Couleur Jaune
Période de floraison Juillet, Août, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 4
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Silphium

 

Le genre Silphium, qu’on appelle aussi silphe ou silphon, fait partie de la famille des Astéracées ; il comprend une vingtaine d'espèces vivaces herbacées originaires du nord des Etats Unis et du Canada.

Les Silphium se caractérisent par leur grande taille associée à une grande vigueur qui dynamise le paysage au cœur de l’été ; ils forment rapidement une sorte de bosquet aux multiples tiges épaisses, velues et vigoureuses, de section parfaitement carrée, dont la sève sent la térébenthine.

Les deux grandes feuilles opposées en forme de triangle allongé semblent n’en faire qu’une, la tige semblant transpercer ce losange de verdure parfaitement en plein milieu, sans aucun pétiole ; une curiosité de la nature.

Leurs fleurs de marguerites jaunes qu’on voit de loin en font une plante de tout premier choix pour les jardiniers avertis ou novices, à la ville comme à la campagne ; les abeilles et autres butineurs les apprécient beaucoup.

Cette plante, du fait de son grand développement demande une terre riche et fraîche mais n’exige aucun soin particulier. Il suffit de ramasser les tiges sèches en fin d’hiver et la plante repart toute seule.

Cette plante s’associe parfaitement aux graminées et aux arbustes ou/et en fonds de massifs.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Silphium perfoliatum

Silphium perfoliatum

Grande plante dressée sur de très fortes tiges bien carrées, et fleurs de composées jaune d'or ; une bonne plante pour massifs d'été sans soucis, pour sols riches et frais.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :