Echinacea pallida

Résumé :

Grand echinacea à longs pétales fins et retombants rose pâle, coeur proéminent brun ocre.

Conseils de culture : pour une bonne terre de jardin, riche et fraîche, au soleil.

Plus de détails

4,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Echinacea
Espèce pallida
Famille Asteraceae
Nom commun Echinacée, rudbeckia
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,70 / 0,80
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Juin, Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique  

Les Echinacea purpurea et autres espèces appartiennent à la famille des Asteraceae et sont originaires pour la plupart du continent nord américain.

Description

les Echinacea purpurea : voilà un genre qui, ces dernières années, a particulièrement attiré l’attention et les efforts des obtenteurs de nouvelles variétés en Europe et aux Etats Unis ; de nombreux nouveaux cultivars sont nés récemment, tous plus attirants les uns que les autres tant par la richesse de leurs coloris que par leur fière allure parfois très sophistiquée dans les massifs d’été.

La fleur se présente sous la forme d'une marguerite à gros coeur vert olive ou brun, entouré d'une rangée de pétales plus ou moins fournie, à port horizontal ou plus ou moins retombant, éventuellement dentelés à leur extrémité.

Les variétés à fleurs très doubles comme 'Eccentric' ou 'Razzmatazz' présentent un amas de petits pétales frisottés qui se sont greffés sur le coeur lui même donnant un ensemble très "froufrouttant".

Parmi ces très (trop ?) nombreuses variétés nous en avons testé un certain nombre et seuls ceux qui ont passé le cap des 3 années minimum de culture sans faille ont été retenus pour participer au choix que nous proposons. Est-il utile de rappeler que l’echinacea purpurea ‘Rubinstern et la variété blanche, toutes deux obtenues par semis, ont largement fait leurs preuves, et restent parmi les plantes vedettes du jardin facile. Bien sûr,  les nouvelles  variétés jaunes, oranges et cuivrées, simples ou doubles, présentent un intérêt  esthétique et novateur indéniable : nous en proposons quelques variétés que nous avons cultivées en Lorraine  et qui se sont révélées fiables et fidèles dans notre sol.

Exposition-utilisation 

Tous les Echinacea requièrent un sol riche et fertile, pas trop sec en été, en plein soleil, tel qu'il pourraient le trouver dans leur milieu naturel, c'est à dire la riche prairie américaine.

Ceci dit ils supportent sans rechigner une sécheresse passagère.

Conseils de culture 

densité de plantation des Echinacea

 5/6 plantes au m² suffisent à assurer un bel effet de masse.

comment arroser et fertiliser les Echinacea

L'arrosage des plantes fraîchement installées devra être suivi régulièrement lors de la première année de plantation, en particulier si l'été est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaître complètement au bout de 2 ou 3 ans s'ils ont été installés dans le sol riche et pas trop sec qu'ils affectionnent. Un apport de bon compost bien décomposé et de broyat de branches au printemps leur fera le plus grand bien.

multiplication des Echinacea

De boutures au printemps ou de semis printanier, sans garantie de la variété dans ce dernier cas bien sûr.

entretien des Echinacea

L'entretien est des plus simples puisqu'il suffit de couper les tiges défleuries en automne ; puis on attend sagement l'année suivantes.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Echinacea pallida

Echinacea pallida

Grand echinacea à longs pétales fins et retombants rose pâle, coeur proéminent brun ocre.

Conseils de culture : pour une bonne terre de jardin, riche et fraîche, au soleil.

Donnez votre avis

14 autres produits dans la même catégorie :