Coreopsis tripteris

Résumé :

Grand coreopsis à petites fleurs jaune lumineux en été accrochées tout en de hautes tiges au feuillage linéaire vert ; idéal pour massifs estivaux de grandes plantes et autres graminées ; le feuillage se teinte joliment de pourpre en automne.

Conseils de culture : idéal en bonne terre de jardin pas trop sèche, au soleil.

Plus de détails

4,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Coreopsis
Espèce tripteris
Famille Asteraceae
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1,50
Largeur adulte (en mètre) 0,50
Feuillage Caduc
Couleur Jaune
Période de floraison Juillet, Août, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique

Le coreopsis également appelé œil de jeune fille est un genre de plante vivace de la famille des Astéracées, originaires d'Amérique du Nord.

Description des coréopsis

Gratifié d’une croissance rapide, le Coreopsis forme, à partir d’une souche rhizomateuse, une touffe dense et buissonnante plus ou moins compacte de tiges dressées et ramifiées qui portent des fleurs de composées (petites marguerites) plus ou moins doubles, à bords plus ou moins dentelés, généralement jaune plus ou moins lumineux.

Les nouvelles variétés produisent des fleurs pratiquement blanches (coreopsis ‘Starcluster’) ou roses (coreopsis ‘Sweetdream’) ou encore jaune doux (coreopsis ‘Full moon’).

Les Coreopsis sont des vivaces indispensables dans tous les massifs, bordures et même au potager : leur abondante floraison de juin aux premières gelées apporte un éclat et une durée de floraison incomparables.

De culture facile, ils conviennent aux expositions ensoleillées en bonne terre de jardin, pas trop sèche.

Le coreopsis verticillata, (coréopsis verticillé) est une excellente plante vivace ornementale. Il est parfaitement rustique.

Ses fleurs jaune vif sont attractives et lumineuses. Son feuillage est très fin, en aiguilles, ce qui lui permet de mieux résister à la sécheresse. Il a une tendance à s'étendre mais sans excès grâce à ses stolons souterrains ; il peut très bien convenir en bacs.

Une valeur sûre dès que les conditions de culture sont réunies.

Exposition-utilisation des coréopsis

Les coréopsis sont peu exigeants et apprécient tous types de sols bien drainés et ensoleillés avec un arrosage régulier, installés en bordures de massifs voire en potées.

Conseils de culture

Densité de plantation des coréopsis

5/6 plantes au m² suffisent en général à assurer un bel effet de masse.

comment arroser et fertiliser les coréopsis 

L'arrosage des jeunes plants installés au printemps devra être suivi attentivement tout au long de la saison suivant la plantation, au moins 1 fois par semaine en particulier si l'été est sec ; ensuite les arrosages seront limités au strict nécessaire jusqu'à disparaître complètement dès 1 an ou 2 de culture. Paillez pendant l’été pour maintenir la fraîcheur du sol.

 

multiplication des coréopsis

La multiplication s’effectue principalement par division de touffes au printemps et également par boutures.

 

entretien des coréopsis

La division des touffes, tous les 3 ans au printemps ainsi qu'une taille sévère avant l’hiver permettront de rajeunir le plantÉliminez les fleurs fanées tout au long de l’été pour encourager la floraison jusqu’en automne.

 

Particularités

Les coréopsis sont très florifères, vigoureux et ont peu d’ennemis.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Coreopsis tripteris

Coreopsis tripteris

Grand coreopsis à petites fleurs jaune lumineux en été accrochées tout en de hautes tiges au feuillage linéaire vert ; idéal pour massifs estivaux de grandes plantes et autres graminées ; le feuillage se teinte joliment de pourpre en automne.

Conseils de culture : idéal en bonne terre de jardin pas trop sèche, au soleil.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :