Nouveau Gypsophila repens 'Monstrosa' Agrandir l'image

Gypsophila repens

Résumé :

Nombreuses inflorescences très ramifiées garnies de petites fleurs blanc pur simples ou doubles qui s'épanouissent durant tout l'été ; soleil, rocailles, potées.

Plus de détails

5,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Gypsophila
Espèce repens
Famille Caryophyllaceae
Nom commun Gypsophile
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
pH Basique/Calcaire (pH>7,5)
Taille Basse
Hauteur adulte (en mètre) 0,30
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Blanc
Période de floraison Juin, Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Ses pompons blancs ou roses portés sur des tiges d’une grande finesse rendent cette vivace indispensable dans les jardins de pots, les massifs et les rocailles. La gypsophile allège les compositions ou habille le pied des arbustes avec charme et élégance.

La gypsophile est une plante gracieuse davantage connue pour son utilisation tant dans les bouquets des fleuristes qu'au jardin. Pourtant, son peu d'exigence sur la qualité des sols, sa résistance à la chaleur et son aspect léger font des miracles dans les jardins de ville et de campagne.

Originaire du pourtour méditerranéen, la gypsophile aime le soleil et la chaleur. Il se rencontre à l'état sauvage sur les terrains rocailleux, par exemple en Grèce ou en Italie. Au jardin, il se plaît dans les sols poreux ou très bien drainés et affectionne particulièrement ceux à tendance calcaire. Il lui faut aussi une bonne profondeur de terre pour ses racines puissantes. Il est rustique dans la plupart des régions quand l'hiver n'est pas trop rigoureux.

Son feuillage minuscule se répartit sur de très fines tiges ramifiées formant un buisson à port dressé, en coussin ou tapissant selon les espèces. Les fleurs en petits pompons simples ou doubles apparaissent au sommet des multiples tiges, et de ce fait sont très nombreuses. Sur les espèces en coussins, elles arrivent même à couvrir l'ensemble de la touffe.

Grâce à sa floraison estivale qui commence souvent en mai ou début juin, la plante anime toutes sortes de compositions en massifs et en rocailles. 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Gypsophila repens

Gypsophila repens

Nombreuses inflorescences très ramifiées garnies de petites fleurs blanc pur simples ou doubles qui s'épanouissent durant tout l'été ; soleil, rocailles, potées.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :