Festuca mairei

Résumé :

( Fétuque de l'Atlas) : touffe vigoureuse de feuillage vert, chaumes beiges gracieusement arqués en été, port élégant en fontaine ; à installer en bonne terre de jardin, au soleil ; hauteur : 80/100.

Plus de détails

4,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Festuca
Espèce mairei
Famille Poaceae
Nom commun Fétuque de l' Atlas, Atlas fescue
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,40 / 0,60
Largeur adulte (en mètre) 0,40
Feuillage Semi-persistant
Couleur Doré
Période de floraison Juin, Juillet
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 5 : de -28 °C à -23 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

 La fétuque (festuca), estuca a une place de choix au jardin d’ornement, avec ses coussins denses de couleur bleutée ou argentée et sa nature tolérante, au froid comme au chaud ou au sec.

. Dans les jardins ou les espaces verts, les Festuca sont appréciées pour leur feuillage, allant du bleu plus ou moins argenté au vert et, pour la grande majorité d’entre elles, leur grande résistance en sol sec, héritage de leurs steppes d’origine, ainsi qu’aux fortes gelées. Ajoutez à cela un entretien quasiment nul, l’absence de maladies et parasites, et vous n’hésiterez plus à l’adopter.

La fétuque bleue, de loin la plus cultivée et celle qui compte le plus de variétés, forme une touffe ronde, dense et un peu raide, qui s’étale lentement grâce à des rhizomes courts. Le feuillage persistant, comme son nom l’indique, est de couleur bleue, plus ou moins argenté et intense selon l’ensoleillement et la nature du sol. La floraison en épis légers donne à la touffe un aspect échevelé qui atténue un peu sa raideur.

Les espèces n’ont pas toutes la même longévité, certaines demandent à être renouvelées tous les 4 ou 5 ans, d’autres durent des années sans broncher.

À cause de sa préférence marquée pour les sols secs et pierreux, c’est en rocaille que la Festuca est le plus appréciée. L’association avec un paillis minéral est très réussie. Mais sa grande facilité d’adaptation permet bien d’autres utilisations : elle peut garnir le devant d’un massif, former une bordure éclatante et, plantée serrée, composer un couvre-sol très efficace. Enfin, elle est tout à fait adaptée à la culture en bac, seule ou en compagnie d’autres plantes aux mêmes besoins.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Festuca mairei

Festuca mairei

( Fétuque de l'Atlas) : touffe vigoureuse de feuillage vert, chaumes beiges gracieusement arqués en été, port élégant en fontaine ; à installer en bonne terre de jardin, au soleil ; hauteur : 80/100.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :