Macleaya microcarpa 'Spetchley Ruby'

Résumé :

Grands plumets de petites fleurs rouge orangé, beau feuillage découpé vert olive au dessus, gris au dessous ; grande plante envahissante pour terrains frais.

Plus de détails

5,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm

Fiche technique

Genre Macleaya
Espèce microcarpa
Cultivar Spetchley Ruby
Famille Papaveraceae
Nom commun Bocconie
Exposition Soleil, Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1,50 / 2,00
Largeur adulte (en mètre) 0,50
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 4
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Les feuilles composant une touffe dense de 1 à 1,50 m de haut sont à elles seules très décoratives. Le limbe délicat, atteignant 25 cm de long, possède une forme arrondie munie de 5 à 7 lobes incisés vert olive marqués par le dessin des nervures claires. Au contact du limbe, les gouttes de pluie ont la particularité de perler faisant scintiller la surface comme chez la feuille de lotus. Le revers des feuilles est blanchâtre et pubescent. Les tiges élancées sont striées et présentent un aspect pruineux. En coupant la tige, une sève jaune toxique s'en écoule.

La macleaya présente des fleurs tubulaires ayant la particularité de perdre leurs pétales dès qu'elles s'ouvrent ce qui donne un aspect fin, vaporeux aux inflorescences. Les grandes panicules en position terminale se forment à partir de juin et demeurent attractives très longtemps jusqu'en septembre. Le nectar attire les abeilles tandis que les abeilles charpentières se délectent du pollen.

Les 2 espèces cordata et microcarpa sont souvent confondues. Il s'agit habituellement de la deuxième qui est moins vigoureuse mais plus traçante. Macleaya microcarpa possède des fleurs beige rosé munies seulement de 8 à 12 étamines qui donnent naissance à de très petites capsules. Les graines ovoïdes sont aplaties. Cette espèce a produit plusieurs cultivars aux couleurs plus soutenues. Macleaya cordata a ses fleurs munies de 2 grands sépales blancs, de 1 cm de long, qui encadrent un bouquet de 25 à 30 étamines. Quelques rares capsules de la taille d'une pièce de monnaie se forment.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Macleaya microcarpa 'Spetchley Ruby'

Macleaya microcarpa 'Spetchley Ruby'

Grands plumets de petites fleurs rouge orangé, beau feuillage découpé vert olive au dessus, gris au dessous ; grande plante envahissante pour terrains frais.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :