Malva sylvestris Agrandir l'image

Malva sylvestris

Résumé :

Grande mauve à fleurs violet vif en été, bien rustique et vivace qui se ressème aisément en bonne terre de jardin, au soleil ou à ombre très légère.

Plus de détails

4,50 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Malva
Espèce sylvestris
Famille Malvaceae
Nom commun Mauve
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1.00/1.2
Largeur adulte (en mètre) 0,60
Feuillage Caduc
Couleur Violet
Période de floraison Juin, Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Oui

En savoir plus

La grande mauve, appelée aussi mauve sylvestre ou mauve des bois (Malva sylvestris) est une plante herbacée vivace se comportant parfois en bisannuelle, de la famille des Malvacées. Elle se rencontre, sauvage, en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

Poilue, avec des tiges érigées, souvent étalées, elle peut mesurer près de 1 m de haut voire plus. Les feuilles crénelées, vert foncé, sont alternes, pétiolées, à 5 lobes peu profonds et dentés. Les fleurs en coupe à 5 pétales, rose pourpre nervurés de violine, s’épanouissent tout l’été. Les fruits, des schizocarpes composés d’un anneau assez plat de méricarpes réticulés et hirsutes, appelés parfois fromageons, faisaient jadis le bonheur des enfants qui les croquaient lors de balades dans la campagne.

On trouve la grande mauve communément dans les prairies, les friches, les remblais, les bords de chemin. C’est la mauve la plus couramment citée pour ses propriétés médicinales, mais vous pouvez la remplacer par la mauve musquée dans les recettes : elles ont les mêmes propriétés.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Malva sylvestris

Malva sylvestris

Grande mauve à fleurs violet vif en été, bien rustique et vivace qui se ressème aisément en bonne terre de jardin, au soleil ou à ombre très légère.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :