Hypericum MAGICAL ® Innocence 'KOLMAGINNO'

Résumé :

Petit arbuste à fleurs jaune abricot suivies de fruits rose saumoné en été, devenant noirs par la suite et persistant longtemps sur la plante.

Conseils de culture : pour une bonne terre de jardin, même sèche, au soleilbien tailler court au printemps et revenir ... 1 an plus tard !

Plus de détails

12,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm

Fiche technique

Genre Hypericum
Espèce x.inodorum
Cultivar MAGICAL ® Innocence 'KOLMAGINNO'
Famille Clusiaceae
Nom commun Millepertuis à fruits décoratifs
Exposition Soleil
Sol Sol sec, Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,80 / 1.00
Largeur adulte (en mètre) 0,5 / 0,60
Feuillage Caduc
Couleur Jaune
Période de floraison Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 3/4
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique

L’Hypericum x.inodorum est un Hypericum ou Millepertuis appartenant à la famille des Hypericaceaes et comptant plus de 400 espèces. Ils sont issus du croisement entre Hypericum androsaemum et Hypericum hircinum, eux-mêmes originaires du bassin méditerranéen.

Description         

La série des Hypericum ‘Magical’ est issu du travail d’hybridation de l’entreprise Kolster aux Pays-Bas, qui a travaillé à la sélection d’Hypericum aux baies de couleurs diverses avec une croissance et un port parfaits et une grande résistance à la rouille.

L’Hypericum x.inodorum est un petit arbuste buissonnant très décoratif. Il est pourvu d’un feuillage compact et semi-persistant de teint vert presque foncé. C’est un très bon couvre sol dont la floraison, inodore, commence en juillet et se termine en septembre. Celui-ci laisse la place à de petits fruits charnus ovales dont la couleur change selon la variété et le stade de maturité du fruit. Ceux-ci vont persister jusqu’à octobre pour un maximum de couleur. Ces fruits très décoratifs au jardin sont également recherchés pour la composition de bouquets floraux.

L’Hypericum x.inodorum MAGICAL ® Innocence 'KOLMAGINNO' fleurit jaune comme tous les autres Hypericum mais a la particularité d’avoir des fruits rose légèrement saumoné. Son feuillage est vert tendre.

Dans la même série nous proposons également l’Hypericum xinodorum MAGICAL ® Impression ‘KOLMAGIMPR’ qui quant-à lui présente des fruits rouges et un feuillage d’un vert plus foncé.

Dans le même genre nous retrouvons l’Hypericum androsaemum 'Albury Purple' au feuillage vert largement teinté de pourpre au petites fleurs jaune orangé et aux fruits rouge sombre en été.

Pour aller dans la simplicité et l'efficacité on peutv se ditiger vers l'Hypericum androseamum, une plante vigoureuse et efficace obtenue de semis issus de la variété 'Arcadia'.

On trouve également l’Hypericum olympicum 'Sulphureum' qui ne présente quant à lui pas de forme arbustive ni de fruits. Il n’a cependant rien à envier aux autres car il posséde de magnifiques fleurs d’un jaune éclatant.

Conseils de culture

Où planter l’Hypericum x.inodorum

Cet arbuste à l’avantage d’être à la fois rustique et peut exigeant. Il est facile à cultiver en talus et rocailles et en terrain sec drainant. Il apprécie le soleil tout comme la mi-ombre et s’adapte à tous les climats. Il est conseillé de le planter à l’automne ou au printemps en dans un massif  ou un talus ou même en bosquet où il sera très décoratif. Il peut aussi être planté en bac.

Densité de plantation de l’Hypericum x.inodorum

Ne pas dépasser les 3 plantes au m² ; cette densité leur permettra de se développer correctement. 

Comment arroser et fertiliser l’Hypericum x.inodorum

Après la plantation il est recommandé d’arroser régulièrement pendant la première année pour aider à l’adaptation. L’Hypericum x.inodorum ne nécessite aucune fertilisation mais un paillage aux pieds peut lui être favorable pour conserver la fraicheur du sol.

Comment l'entretenir : multiplication, taille annuelle

La taille annuelle se pratique avant le printemps, généralement en hiver ce qui permet de régénérer le feuillage. Sous climat doux, le feuillage étant persistant, une taille de mise en forme de 2/3 de la plante est suffisante.

Selon les variétés, l’Hypericum x.inodorum peut être plus ou moins sujet à la rouille. Pour éviter cette maladie les cultivars issus de la série ‘Magical’ sont à privilégier car plus résistants.

Attention ! En tant que plante protégée sa multiplication est soumise à autorisation.

Particularités

En plus d’être une plante mellifère l’Hypericum x.inodorum porte des fruits dont la couleur va varier selon le stade de maturité. Ils passeront du jaune au rouge (blanc, rose ou brun selon la variété) pour ensuite devenir noir à maturité.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Hypericum MAGICAL ® Innocence 'KOLMAGINNO'

Hypericum MAGICAL ® Innocence 'KOLMAGINNO'

Petit arbuste à fleurs jaune abricot suivies de fruits rose saumoné en été, devenant noirs par la suite et persistant longtemps sur la plante.

Conseils de culture : pour une bonne terre de jardin, même sèche, au soleilbien tailler court au printemps et revenir ... 1 an plus tard !

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :