Calamagrostis x.acutiflora 'Waldenbuch' Agrandir l'image

Calamagrostis x.acutiflora 'Waldenbuch'

Résumé :

Chaumes blonds érigés et souples dans le vent persistant longtemps sur la plante ; bon faire-valoir, plante de structure facile et peu exigeante.

Conseils de culture : dans une terre de jardin même ordinaire au soleil.

Plus de détails

4,50 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Calamagrostis
Espèce x.acutiflora
Cultivar Waldenbuch
Famille Poaceae
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 0,90 / 1,20
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Semi-persistant
Couleur Doré
Période de floraison Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique

Les calamagrostis sont originaires des régions fraîches des hémisphères nord d'Asie, d'Europe et d'Amérique. Ila appartiennent à la famille des Poacées (graminées).

Description des Calamagrostis

Les Calamagrostis sont des graminées généralement hautes, à port érigé, feuillage fin et vert en touffe semi érigée plutôt dense ; seule la variété 'Overdam' offre un feuillage panaché.Tous sont très rustiques.

Les épis assez décoratifs, parfois même globuleux, offrent un joli volume d'épis beiges, rose pourpre  ou argentés. L'ensemble de la plante est solide et peut constituer une jolie et fiable ponctuation sur de grands espaces : calamagrostis x.acutiflora 'Karl Foerster' et 'Waldenbuchs' en sont les meilleurs exemples ;  les tiges qui restent érigées tout l'hiver dansent merveilleusement bien dans le vent.

Utilisation-exposition des Calamagrostis

Les Calamagrostis sont intéressants et précieux  par leur présence très naturelle et forte en même temps ; les épis généralement denses peuvent aussi afficher une belle transparence comme chez le calamagrostis brachytricha ; quand la rosée est piégée dans ses épillets très fins, elle mérite pleinement son qualificatif d'herbe aux diamants.

Les Calamagrostis préfèrent des sols riches et plutôt frais mais en climat continental ils supportent sans broncher des sécheresses passagères. Ils préfèrent une exposition ensoleillée même si une ombre légère n'amoindrit en aucune façon ni leur leur intérêt ni leur vigueur.

La culture en pots ou bacs leur convient très bien ; les tiges coupées, solides et décoratives, apportent naturel et structure dans les bouquets.

Conseils de culture : 

Comment planter les Calamagrostis

De préférence au printemps dans un sol souple et frais, au soleil.

Comment arroser fertiliser les Calamagrostis

L'arrosage des plantations printanières devra âtre suivi tout au long de l'été qui suivra puis sera considérablement réduit jusqu'à disparaître complètement au bout de 2 ans.  

Comment entretenir le Calamagrostis ?

Il suffit de couper la plante à ras à la reprise de la végétation généralement en avril après avoir bénéficié de sa présence remarquable tout l'hiver.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Calamagrostis x.acutiflora 'Waldenbuch'

Calamagrostis x.acutiflora 'Waldenbuch'

Chaumes blonds érigés et souples dans le vent persistant longtemps sur la plante ; bon faire-valoir, plante de structure facile et peu exigeante.

Conseils de culture : dans une terre de jardin même ordinaire au soleil.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :