Allium siculum dioscoridis Agrandir l'image

Allium siculum dioscoridis

Résumé :

Etranges fleurs brun et pourpre à calices pointus, dressés puis penchés, groupées en un ensemble un peu lâche mais très esthétique dans les massifs de début d'été ; idéal aussi en fleurs séchées.

Conseils de culture : soleil, bonne terre de jardin, terrain sec.

Plus de détails

4,00 €

  • Le sachet de 3 bulbes

Fiche technique

Genre Allium
Espèce siculum
Sous-espèce dioscoridis
Famille Alliaceae
Nom commun Ail de Bulgarie, Bulgarischer lauch,
Exposition Soleil
Sol Sol sec, Bonne terre de jardin
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 0,80 / 0,90
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Juin, Juillet
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 8
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Oui

En savoir plus

Un peu de botanique 

Les Allium sont originaires d'Europe et d'Asie et appartiennent à la famille des Alliaceae, comme leurs frères que sont l'ail comestible, l'oignon, le poireau et la ciboulette.

Description

Les alliums décoratifs constituent des alliés de premier ordre pour les jardiniers amateurs de spectacles printaniers forts et animés.

Ils déploient des têtes sphériques de toutes grosseurs et couleurs selon les espèces et variétés, teintes allant du blanc (allium 'Mount Everest') au pourpre (allium spaerocephalon)  en passant par tous les nuances de roses et de bleus ; les bleus les plus spectaculaires sont allium 'Globe Master' et allium giganteum, la palme de la précocité allant à allium 'Early Emperor'.

Leur silhouette élancée crée une animation à nulle autre pareille dans les massifs et roseraies, dynamisant le paysage avec assurance et élégance.

Exposition-utilisation

Ils se plantent dès le début de l'automne dans une bonne terre de jardin pas trop humide, au soleil ... et ils y restent ! une fois plantés ils restent en place de nombreuses année au même endroit car ils sont parfaitement rustiques.

D'une manière générale les alliums préfèrent le soleil même si l'ombre légère peut convenir aux teintes très pâles, le blanc en particulier ; leur culture convient également en bacs et potées.

Conseils de culture

densité de plantation des Allium

Il faut compter au moins 6/8 bulbes de chaque variété à planter ensemble en larges tâches, mélangés éventuellement à d'autres Allium de couleurs et hauteurs différentes. 

comment arroser et fertiliser les Allium

Les Allium se plantent en automne et bénéficient donc en principe des pluies d'automne et d'hiver ; ils entrent en dormance en été et n'ont par conséquent pas besoin d'arrosage ou de fertilisation complémentaires.

multiplication des Allium

Si la taille des fleurs diminue au bout de quelques années on peut alors les déplanter et les diviser à la fin de l'été pour les réinstaller de suite dans différents endroits du jardin sans autres formalités, dans une bonne terre de jardin pas trop humide, à une profondeur d'environ 2 fois la hauteur du bulbe.

Certaines espèces (allium christophii) se ressèment spontanément.

entretien des Allium

Il se limite à couper les tiges florales quand elles sont disgracieuses ce qui en principe ne survient pas avant la fin de l'été ; il ne faut pas couper les feuillages mais les laisser jaunir naturellement pour permettre aux bulbes d'accumuler des réserves grâce à la photosynthèse pratiquée par le feuillage.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Allium siculum dioscoridis

Allium siculum dioscoridis

Etranges fleurs brun et pourpre à calices pointus, dressés puis penchés, groupées en un ensemble un peu lâche mais très esthétique dans les massifs de début d'été ; idéal aussi en fleurs séchées.

Conseils de culture : soleil, bonne terre de jardin, terrain sec.

Donnez votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :