Aster novae-angliae 'Ann Leys'

Résumé :

Nouveauté originale et surprenante à fleurs vertes très doubles, en pompons serrés, coeur pourpre  ; idéal en bouquets et autres arrangements floraux personnalisés et insolites.

Conseil de culture : 

Idéal en plein soleil, en fond de massif avec des graminées, dans une bonne terre de jardin.

Plus de détails

5,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Aster
Cultivar Ann Leys
Famille Asteraceae
Nom commun aster
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
pH Acide/Neutre (6,5<pH<7,5)
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 60/80
Largeur adulte (en mètre) 30/40
Feuillage Caduc
Couleur Pourpre
Période de floraison Septembre, Octobre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5/6
Rusticité / Climat / Température Zone 7 : de -16 °C à -12 °C
Comestible Non

En savoir plus

Un peu de botanique

Tous les asters novii-angliae sont originaires d'Amérique du Nord et appartiennent à la vaste famille des Asteraceae. 

Description         

Les aster novae angliae ont la bonne idée de fleurir en fin d'été, généreusement, et sans faillir ; leurs couleurs, vives et gaies la plupart du temps, dans tous les tons allant du blanc au pourpre et au violet en passant par tous les nuances de rose, alimentent joyeusement les massifs de fin d'été et les premiers bouquets d'automne ; leur tenue en vase est excellente.

Leur feuillage n'est jamais malade mais il peut sécher à la base en cas de forte sécheresse, ce qui ne nuit en rien à leur floraison éclatante qu’on admire généralement de loin ; leur stature haute et érigée est mieux utilisée en fonds de massifs et dans les jardins champêtres où leur caractère simple et  bon enfant s’exprime à merveille dès la fin de l’été jusqu’au cœur de l’automne.

Conseils de culture

où planter l'aster novae-angliae 'Ann Leys'

Ils apprécient des terres riches et fraîches sous peine de voir leur taille rétrécie et leur feuillage desséché en partie basse si le manque d'eau est trop drastique ; le soleil a leur préférence.

densité de plantation de l'aster novae-angliae 'Ann Leys'

4 ou 5 plantes au m² sont suffisantes à assurer un bel effet de masse. 

comment arroser et fertiliser l'aster novae-angliae 'Ann Leys'

Dans tous les cas de figures géographiques les arrosages devront être suivis régulièrement au cours du premier été qui suivra la plantation (1 fois par semaine) en particulier si le temps est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaître complètement au bout d’1 an ou 2 de culture en climat frais, un peu plus longtemps en climat sec ; si l’aster novae-angliae a été planté au départ dans la bonne terre de jardin qu'il préfère dans ce cas il n'a pas besoin de fertilisation complémentaire ; un bon paillage installé dès le printemps lui permettra de passer un bel été au frais.

comment l'entretenir : multiplication, taille annuelle

La plante appréciera un pincement en juin pour densifier les tiges et une division printanière tous les 3 ou 4 ans, en guise de cure de Jouvence. Il est conseillé de les couper à ras dès la fin de la floraison pour s'éviter les généreux et improbables semis qui ne manqueront pas de s'installer là ou vous les attendez le moins.Très rustiques les asters novae angliae sont des plantes très faciles  plante facile et sans soucis pour tous les jardiniers, débutants ou non.

Particularités

Tous les asters sont (très) mellifères et constituent un plat de choix pour toutes les abeilles et autres butineurs qui ne manquent jamais de visiter inlassablement leurs corolles pleines de nectar.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Aster novae-angliae 'Ann Leys'

Aster novae-angliae 'Ann Leys'

Nouveauté originale et surprenante à fleurs vertes très doubles, en pompons serrés, coeur pourpre  ; idéal en bouquets et autres arrangements floraux personnalisés et insolites.

Conseil de culture : 

Idéal en plein soleil, en fond de massif avec des graminées, dans une bonne terre de jardin.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :