Geum triflorum

Résumé :

Petite touffe ronde et verte, petites fleurs roses discrètes et jolies graines plumeuses, pour une bonne terre de jardin, plutôt fraîche, au soleil, ou à ombre légère.

Plus de détails

5,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Geum
Espèce triflorum
Famille Rosaceae
Nom commun Benoite
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Basse
Hauteur adulte (en mètre) 0,20
Largeur adulte (en mètre) 0,10
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Mai, Juin
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique

Les benoîtes appartiennent à la grande famille des Rosacées, et sont rattachées au genre Geum qui compte une cinquantaine d'espèces réparties dans les régions tempérées et fraîches du globe.

Description des geum

Le geum est une plante vivace dont les feuilles sont semi-persistantes de couleur vert profond et plus ou moins découpées en lobes, certaines ressemblant à des feuilles de fraisiers. Elles sont attachées à la base en formant une touffe qui couvre le sol.

Leurs fleurs sont solitaires le plus souvent (ou groupées en corymbes) au bout de longues tiges (30 à 60 cm). Selon les variétés, leurs couleurs varient du jaune (Geum rivale 'Lemon drops') à toute une palette de tons roses (Geum rivale 'Leonard's Variety'), orangés (Geum 'Mai Taï') ou rouges (Geum rivale 'Flames of Passion') en passant par le blanc. Elles peuvent être simples à 5 pétales ou le plus souvent semi-doubles ou doubles, presque toujours en forme de coupe.

La floraison se produit de mai à juillet pour les espèces européennes (Geum coccineum), de juin à septembre pour les benoîtes d’origine chilienne (Geum chiloense). Elle est suivie par de petits fruits ronds plumeux très décoratifs.

Bien différentes, les fleurs de la benoîte des ruisseaux (Geum rivale) ressemblent à des petites clochettes pendantes qui éclosent en juin-juillet.

Exposition- utilisation des geum

Plantation dans n'importe quel sol bien drainé et frais, même calcaire, au soleil ou mi-ombre.

Les geum offrent le meilleur d’eux-mêmes en bordures de plates-bandes et bords de ruisseau.

 

Conseils de culture

Densité de plantation du geum

5/6 plantes au m² suffisent en général à assurer un bel effet de masse.

Comment arroser et fertilisé les geum

L'arrosage des jeunes plants installés au printemps devra être suivi attentivement tout au long de la saison suivant la plantation, au moins 1 fois par semaine dans les régions tempérées, un peu plus sous les climats plus secs ; un apport de compost bien décomposé puis un paillage seront les bienvenus.

Multiplication des geum

Le geum se multiplie facilement par division au printemps ou à l’automne, cette opération permet de régénérer la plante.

Entretien des geum

Le geum demande peu d’entretien, un arrosage suivi en été en cas de sécheresse est recommandé, surtout la première année. Au printemps, vous pouvez couper les feuilles séchées. Il est préférable de diviser la benoîte tous les trois ans. Cela permettra de rajeunir et d’aérer les touffes

Particularités

Le geum est très rustique. Il supporte des températures allant jusqu'à -15 °C au moins. Il est facile à vivre et peu sensibles aux maladies !

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Geum triflorum

Geum triflorum

Petite touffe ronde et verte, petites fleurs roses discrètes et jolies graines plumeuses, pour une bonne terre de jardin, plutôt fraîche, au soleil, ou à ombre légère.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :