Aucun produit
Les plantes vivaces ont la particularité de vivre plusieurs années, donc de renaître chaque printemps sans protection hivernale particulière sous un climat donné, celui de la Lorraine en l'occurrence ; les plantes présentées dans cette rubrique demandent le plein soleil et sont parfaitement rustiques sous notre climat continental, sauf indications contraires ; elles vous sont présentées selon la nature du sol dont elles ont besoin, puis par hauteurs de façon à trouver rapidement la plante do... suite
Les graminées ornementales sont des plantes rustiques et faciles, hautement décoratives par leurs silhouettes, leurs feuillages, leurs épis qui persistent et restent attractifs presque toute l'année, jusqu'en hiver pour certaines d'entre elles. La plupart apprécient le soleil et une terre de qualité moyenne, les arrosages devenant inutiles après 2 ans de plantation. Les hakonechloas et les carex apprécient une ombre légère et un terrain frais. Les quelques plantes qui pourraient se révéler ... suite
Plantes vivaces qui supportent l'ombre ou la mi-ombre au nord ou à l'est, sous le couvert d'arbres.
Les plantes couvre sols vivaces sont très utiles pour limiter le désherbage, protéger les sols, limiter l'évaporation et et agrémenter joliment la base des arbres et arbustes, des talus et autres surfaces du jardin dont on veut limiter l'entretien ; par définition ces plantes ont un comportement plus ou moins invasif, aussi se contentera-t-on de les utiliser là où leur caractère expansif ne nuira pas aux autres plantations.
Cette catégorie comprend bien sûr de nombreuses clématites, principalement des groupes viticella et texensis, dont les généreuses floraison principalement estivales enchantent les pergolas et les arbustes dont les floraisons printanières sont terminées.
Les bulbes à floraison printanière s'installent en automne, le plus tôt est le mieux. Les bulbes d'ail, de narcisses, de tulipes se plantent au soleil, dans une bonne terre de jardin, à une profondeur qui équivaut à 3 fois la hauteur du bulbe. La sélection que nous proposons comporte des espèces et variétés rustiques et fiables qui restent en place au fil des ans et se naturalisent; Il suffit de les planter et ... de les oublier !
Tri personnalisé
Chargement...
Toutes les plantes vivaces dont le nom de genre commence par un S mais qui ne sont ni des sauges ni des sedums ; des sanguisorbes par exemple.
Plante moyennement haute, raide et pourtant gracieuse, qui nous ravit en fin d'été et tout l'automne par ses charmants petits pompons oblongs, installés en nombre tout en haut des tiges, dressés, déclinés dans cette splendide et tenace couleur rouge bordeaux, trop rare au jardin. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à ...
Feuillage vert amande marginé de crème, épis floraux dressés rouge brun foncé. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Grande pimprenelle à gros goupillons rose vif, port gracieusement retombant ; en été. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Hybride à longs et gros épis rose frais, port retombant. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Beau feuillage à plusieurs folioles vert bleuté et dentelés, gros goupillon rose foncé. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Plante haute, raide et pourtant gracieuse, qui porte en été de charmants petits pompons oblongs semi-dressés, rose framboise. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Plante fine et élégante, dont les hautes tiges portent en leur sommets de fins chatons retombants rose frais, feuillage très finement découpé. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Plante fine et élégante à port érigé dont les hautes tiges portent en leur sommets des chatons blanc pur, retombants ; feuillage très finement découpé. Conseil de culture : pour bonne terre de jardin, sol frais, au soleil ou à mi-ombre.
Arbrisseau à  petit feuillage serré gris fortement aromatique et fleurs en pompons jaunes en été ; se taille aisément, peut constituer de jolies haies basses argentées. Conseils de culture : pour terrain sec et ensoleillé, comme toutes les santolines.
Arbrisseau à très petit feuillage serré, bien gris, fortement aromatique et fleurs en pompons jaunes en été ; se taille aisément, peut constituer de jolies haies basses. Conseils de culture : pour terrain sec et ensoleillé, comme toutes les santolines.
Arbrisseau à très petit feuillage serré, bien gris, fleurs en pompons jaunes, forme compacte, se taille aisément. Conseils de culture : nécessite un terrain sec et ensoleillé comme toutes les santolines.
Feuillage fin très découpé, gris vert, fortement aromatique, surmonté de petites fleurs en pompons jaune pâle en été ; se taille en boule aisément. Conseils de culture : apprécie le soleil en terrain sec bien drainé comme toutes les santolines.