Aucun produit
Les plantes vivaces ont la particularité de vivre plusieurs années, donc de renaître chaque printemps sans protection hivernale particulière sous un climat donné, celui de la Lorraine en l'occurrence ; les plantes présentées dans cette rubrique demandent le plein soleil et sont parfaitement rustiques sous notre climat continental, sauf indications contraires ; elles vous sont présentées selon la nature du sol dont elles ont besoin, puis par hauteurs de façon à trouver rapidement la plante do... suite
Les graminées ornementales sont des plantes rustiques et faciles, hautement décoratives par leurs silhouettes, leurs feuillages, leurs épis qui persistent et restent attractifs presque toute l'année, jusqu'en hiver pour certaines d'entre elles. La plupart apprécient le soleil et une terre de qualité moyenne, les arrosages devenant inutiles après 2 ans de plantation. Les hakonechloas et les carex apprécient une ombre légère et un terrain frais. Les quelques plantes qui pourraient se révéler ... suite
Plantes vivaces qui supportent l'ombre ou la mi-ombre au nord ou à l'est, sous le couvert d'arbres.
Les plantes couvre sols vivaces sont très utiles pour limiter le désherbage, protéger les sols, limiter l'évaporation et et agrémenter joliment la base des arbres et arbustes, des talus et autres surfaces du jardin dont on veut limiter l'entretien ; par définition ces plantes ont un comportement plus ou moins invasif, aussi se contentera-t-on de les utiliser là où leur caractère expansif ne nuira pas aux autres plantations.
Cette catégorie comprend bien sûr de nombreuses clématites, principalement des groupes viticella et texensis, dont les généreuses floraison principalement estivales enchantent les pergolas et les arbustes dont les floraisons printanières sont terminées.
Les bulbes à floraison printanière s'installent en automne, le plus tôt est le mieux. Les bulbes d'ail, de narcisses, de tulipes se plantent au soleil, dans une bonne terre de jardin, à une profondeur qui équivaut à 3 fois la hauteur du bulbe. La sélection que nous proposons comporte des espèces et variétés rustiques et fiables qui restent en place au fil des ans et se naturalisent; Il suffit de les planter et ... de les oublier !
Tri personnalisé
Chargement...
Plantes vivaces de soleil rustiques, de taille moyenne, nécessitant une terre profonde ; les plantes dites de la 'prairie américaine' sont spécialement bien adaptées à cette situation, les astéracées en particulier.
Feuillage vert foncé glauque et lancéolé, tiges rouges et bractées jaune orangé ; plante drageonnante nécessitant de la place en sol frais ; tiges annuelles.
Une bonne sélection hollandaise de l'espèce habituelle, feuillage persistant plus rouge, plante vigoureuse à bractées jaunes au printemps. Conseils de culture : convient bien en pots ou en bonne terre de jardin, même sol sec, au soleil ou à ombre légère.
(Fétuque de l'Atlas) : touffe vigoureuse de feuillage vert, chaumes beiges gracieusement arqués en été, port élégant en fontaine. Conseils de culture : A installer en bonne terre de jardin, au soleil.
ou 'Reine des prés' et des bords de rive ; gros panicules roses vaporeux, beau feuillage découpé ; vigoureux mais sans excès.
Grappes de petites fleurs doubles blanc crème, feuillage vert sombre joliment et finement découpé.
Gaura vivace qui se comporte en touffes compactes et élégantes, et porte de nombreuses grandes pour le genre, blanc légèrement, rosé tout l'été ; bien retailler la plante en cours de saison, en juillet par exemple, de façon à bien stimuler la floraison tout en façonnant une plante plus solide ; plante particulièrement compacte et florifère. Conseils de...
Beau feuillage doré au printemps et fleurs rose magenta très foncé, coeur noir ; longue floraison, facile en bonne de terre de jardin, au soleil ou à ombre légère.
Bel hybride entre G.procurrens et G.psilostemon ; joli feuillage doré au printemps puis vert franc en été et fleurs rose magenta soutenu marquées d'un œil noir, tout l'été ; plante plus compacte que G.'Ann Folkard'. Conseil de culture : se plait en bonne terre de jardin riche et fraîche, au soleil ou à mi-ombre et peut convenir en pot.
Géranium vivace bleu très classique qui a fait ses preuves depuis longtemps, toujours apprécié et recherché : feuillage bien découpé et sain jusqu'aux gelées et fleurs bleues à cœur blanc tout l'été. Conseil de culture : ne pas hésiter à tailler de moitié en juillet pour stimuler la remontée de la floraison et le renouvellement du feuillage. Se plait en...
Hybride entre geranium endressii et G.wallichianum (?) qui donne une plante bien intéressante pour le soleil, grande fleurs rose soutenu veiné de pourpre tout l'été ; facile et florifère. Conseils de culture : plantation au soleil, bonne terre de jardin.
Géranium vif et gai, à grandes fleurs simples rose vif à cœur noir, facile s'il en est ; forme compacte parfaite compagne des rosiers. Conseil de culture : se plait en bonne terre de jardin riche et fraîche, au soleil ou à mi-ombre.