Hydrangea petiolaris Agrandir l'image

Hydrangea petiolaris

Résumé :

Plante grimpante idéale pour l'ombre qui fleurit en larges ombellles blanc crème en été ; s'accroche toute seule sur une surface plate, sans la détériorer, en terrain frais, à ombre ou mi-ombre.

Plus de détails

20,00 €

Indisponible actuellement
  • Pot de 2 L

Fiche technique

Genre Hydrangea
Espèce petiolaris
Famille Hydrangeaceae
Nom commun Hortensia, hortensia grimpant,
Exposition Mi-ombre, Ombre
Sol Sol frais
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 3,00 / 4,00
Largeur adulte (en mètre) 2,00 / 3,00
Feuillage Caduc
Couleur Blanc
Période de floraison Juin, Juillet
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 1
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

L'Hydrangea petiolaris est une belle grimpante qui s'accroche toute seule sur les murs les plus lisses et parvient à couvrir des surfaces importantes. Il porte une abondance de fleurs vaporeuses, très décoratives au début de l'été et se pare de jolies couleurs d'automne. C'est une plante de culture facile, d'aspect assez original, qui vient fort bien à l'ombre et résiste très bien au froid.

La floraison de l'hortensia grimpant a beaucoup de caractère. Les corymbes légèrement arrondis, de 15 à 25 cm de diamètre, apparaissent fin mai et conservent leurs fleurs blanches, vaporeuses, jusqu'à début juillet qui persistent sur la plante très longtemps, devenant brun rosé à l'automne.

Les sujets âgés de plus de dix ans ont un aspect très original en hiver en raison de l'architecture des branches très présente, de leur écorce graphique et crevassée, qui se détache en lambeaux spectaculaires.

Le feuillage caduc finement denté est d'un beau vert foncé lustré et se pare d'un joli jaune d'or en automne. Les jeunes rameaux sont duveteux. Les pousses émettent des racines aériennes courtes et serrées qui jouent le rôle de crampons pour permettre à la plante de s'accrocher sur les murs..

Pour habiller un grand mur ombragé, l'hortensia grimpant est sans conteste le meilleur choix. Il est idéal pour habiller en beauté une tonnelle, un portique, un porche et même un vieux tronc dégarni.

L'hortensia grimpant est une plante un peu trop vigoureuse pour vivre longtemps dans un pot. Toutefois, les jeunes sujets poussant lentement, vous pouvez les acclimater durant quatre à cinq ans dans un contenant de 30 à 40 cm de profondeur.

 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Hydrangea petiolaris

Hydrangea petiolaris

Plante grimpante idéale pour l'ombre qui fleurit en larges ombellles blanc crème en été ; s'accroche toute seule sur une surface plate, sans la détériorer, en terrain frais, à ombre ou mi-ombre.

Donnez votre avis

11 autres produits dans la même catégorie :