Phlox divaricata 'May Breeze' Agrandir l'image

Phlox divaricata 'May Breeze'

Résumé :

Forme une touffe légèrement stolonifère à la base de laquelle s'élèvent des fines tiges dressées à petites feuilles portant au printemps des grappes de fleurs blanches légèrement azurées, bien et délicatement parfumées.

Conseils de culture :

pour sols riches et frais, à ombre légère ou au soleil.

Plus de détails

4,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Phlox
Espèce divaricata
Cultivar May Breeze
Famille Polemoniaceae
Exposition Soleil, Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
pH Acide/Neutre (6,5<pH<7,5)
Taille Basse
Hauteur adulte (en mètre) 0,25
Largeur adulte (en mètre) 0,25
Feuillage Caduc
Couleur Blanc
Période de floraison Avril, Mai, Juin
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Oui
Parfum (précisions) Fleurs
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique 

Les phlox appartiennent à la famille des Polemoniaceae et sont natifs de la grande et riche prairie américaine.

Description

Ils sont cultivés depuis fort longtemps et faisaient partie intégrante bien sûr des jardins de curés qui les utilisaient pour décorer les églises, leurs fleurs somptueuses en gros panicules colorés et parfumés se prêtant fort bien à cet exercice. Cet intérêt n'a pas échappé évidemment à Victor Lemoine qui très tôt s'est mis à semer les innombrables graines que produisent ces plantes afin de cultiver puis de sélectionner les meilleures formes (Phlox paniculata 'Eclaireur', phlox paniculata 'Jules Sandeauphlox paniculata 'Le Mahdi').

Depuis ce temps les sélections, entre les mains des meilleurs horticulteurs, ont été très nombreuses : les plus imposantes (Phlox paniculata 'David') (Phlox paniculata 'All in One'), les couleurs les plus vives (Phlox paniculata ' Red Riding Hood'), les plus délicates ( phlox paniculata 'Prospero') . Vous en trouverez quelques uns dans notre sélection, rescapés d'un assortiment qui fut bien plus important en son temps augmenté d'une sélection de plantes d'obtentions plus récentes qui ont fait leurs preuves chez nous par leur floraison intéressante, leur rusticité, leur parfum.

Exposition-utilisation

Les phlox divariqués, par leur taille relativement réduite et leur floraison printanière, trouvent facilement leur place en bordures des massifs de pleine terre, en lisière de clairière, dans des endroits frais et lumineux, en compagnie des arbustes, sans soleil desséchant. 

Conseils de culture

densité de plantation des phlox

5 ou 6 plantes au m² suffisent à assurer un bel effet de masse.

comment arroser et fertiliser les phlox

Les arrosages devront être suivis attentivement au cours de l'été qui suivra la plantation ainsi qu'au cours des années suivantes, 1 à 2 fois par semaine, en particulier si la sécheresse sévit en été.

Un apport de compost bien décomposé et un paillage printanier seront les bienvenus pour assurer aux phlox confort et bonne santé.

multiplication des phlox

La division en automne ou au printemps reste la façon la plus simple et la plus économique de multiplier les phlox pour les particuliers ; les professionnels auront davantage recours au bouturage de racines ou de jeunes pousses.entretien 

Couper les tiges florales disgracieuses en fin de printemps sera nécessaire et suffisant jusqu'à l'année suivante.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Phlox divaricata 'May Breeze'

Phlox divaricata 'May Breeze'

Forme une touffe légèrement stolonifère à la base de laquelle s'élèvent des fines tiges dressées à petites feuilles portant au printemps des grappes de fleurs blanches légèrement azurées, bien et délicatement parfumées.

Conseils de culture :

pour sols riches et frais, à ombre légère ou au soleil.

Donnez votre avis

27 autres produits dans la même catégorie :