Nouveau Hosta 'Big Mamma' Agrandir l'image

Hosta 'Big Mamma'

Résumé :

L'Hosta 'Big Mamma' arbore un large feuillage bleuté, bien nervuré et gaufré, fleurs mauve pâle en été ; plante haute et ronde qui assure une belle présence dans les massifs ombragés.

Conseils de culture :

Les hostas apprécient un sol frais à ombre ou à mi-ombre.

Plus de détails

6,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Hosta
Cultivar Big Mamma
Famille Hostaceae
Nom commun Hosta
Exposition Mi-ombre, Ombre
Sol Sol frais
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,80 / 1.00
Largeur adulte (en mètre) 0,80
Feuillage Caduc, Remarquable
Couleur Blanc
Période de floraison Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 3
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Oui
Comestible (précisions) Feuilles comestibles
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique  

L'hosta est un genre de plantes vivaces de la famille des Liliaceae, originaires d'Asie.

 

Description

On apprécie les Hostas pour leurs feuillages décoratifs, et leur  floraison estivale souvent intéressante; ils se comportent bien en pots ou jardinières pour embellir nos terrasses ; les Hostas préfèrent être plantés au nord à l'ombre ou à mi-ombre, ils sont très  rustiques.

La plante d’ombre par excellence, au feuillage remarquable toujours apprécié et recherché. L'Hosta se décline sous de nombreuses formes et hauteurs, feuillages plus ou moins imposants (Hosta 'Sum and Subtance'), allongés ou arrondis, striés ou marginés (Hosta 'June'), vert tendre (Hosta ' Royal Standard') ou bleuté (Hosta 'Halcyon') et (Hosta 'Big Dady') ou encore jaunes dorés (Hosta 'Granary Gold'), selon toutes les combinaisons possibles … Il y en a pour tous les goûts, et toutes les associations. Ils font merveille associés aux fougères, campanules, fuchsias et autres plantes d’ombre et gardent leur joli feuillage tout le printemps et l’été. Certains ont de très belles fleurs en élégantes coupes allongées, blanches ou violettes, souvent bien parfumées en été. L’automne leur va un peu moins bien mais c’est normal car ils se préparent déjà à affronter l’hiver, ils sont très rustiques, même en pots ou jardinières.

Dans  notre sélection nous vous présentons notre « best off » des meilleurs hostas, faciles, rustiques et élégants ; que les meilleurs gagnent votre faveur !

 

Conseils de culture

Une terre riche et fraîche à ombre totale ou partielle leur est bien sûr bénéfique.

densité de plantation 

5 ou 6 plantes au m² suffisent en général à assurer une belle masse pour les variétés les plus imposantes ; on pourra monter à 6 pour les variétés les plus petites

comment arroser et fertiliser

Tous les hostas ont besoin de fraîcheur au pied en particulier en été ; un paillage installé en début de printemps et un apport de compost bien décomposé de temps en temps leur fera le plus grand bien;

Les arrosages sont indispensables, au moins 1 fois par semaine tout au long du printemps et de l'été qui suit la plantation puis seront plus espacés par la suite à condition d'avoir installé les hostas dans le sol qu'ils affectionnent, c'est à dire plutôt frais et à ombre légère.

multiplication 

se fait de division au printemps ou même à l'automne car les  hosta sont très rustiques

entretien

L'entretien est réduit à son plus strict minimum : il suffit de couper les tiges florales disgracieuses après la floraison et ensuite le feuillage se délite tout seul dès les premières gelées participant ainsi naturellement à la formation de l'humus.

 

Particularités

Leurs seuls ennemis : les limaces, loches, escargots et autres gastéropodes voraces. 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Hosta 'Big Mamma'

Hosta 'Big Mamma'

L'Hosta 'Big Mamma' arbore un large feuillage bleuté, bien nervuré et gaufré, fleurs mauve pâle en été ; plante haute et ronde qui assure une belle présence dans les massifs ombragés.

Conseils de culture :

Les hostas apprécient un sol frais à ombre ou à mi-ombre.

Donnez votre avis

20 autres produits dans la même catégorie :