Astrantia major 'Shaggy' Agrandir l'image

Astrantia major 'Shaggy'

Résumé :

Grandes fleurs de dentelle blanche et verte.

Conseils de culture : à installer de préférence à mi-ombre en bonne en terre de jardin, riche et fraîche, mais supporte le soleil assez bien si le sol ne sèche pas trop en profondeur.

Plus de détails

6,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Astrantia
Espèce major
Cultivar Shaggy
Famille Apiaceae
Nom commun Astrance, radiaire
Exposition Soleil, Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,60
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Blanc
Période de floraison Juin, Juillet, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique  

L'Astrantia est une plantes vivaces de la famille des Apiacées (ombellifères), originaires des montagnes d'Europe.

Description

Les astrances ou radiaires sont des plantes de fraîcheur faciles à cultiver dont l'intérêt horticole est relativement récent ; leur facilité de culture associée à des fleurs d'une élégance rare justifient à elles seules sans doute ce succès mérité.

Leurs fleurs se déploient en corolles de dentelles dans toutes les nuances de couleur qui vont du blanc pur (Astrantia 'Shaggy') au pourpre ( Astrantia 'Ruby Star) en passant par toutes les nuances de rose ( Astrantia 'Roma' et  'Buckland').

Leur feuillage discret et élégant ne nuit pas à l'ensemble et les semis peuvent s'avérer nombreux si la plante est installée à l'endroit qui lui convient.

Exposition utilisation

Les astrances sont réputées apprécier les endroits frais à l'ombre mais pas trop ... une situation ensoleillée leur conviendra parfaitement dans les régions septentrionales si le sol reste frais.

A ombre légère elles s'associent merveilleusement bien aux hostas, brunneras, campanules, géraniums vivaces et autres fougères.

Conseils de culture

densité de plantation des astrances

5 ou 6 plantes au m² suffisent en général à assurer une belle masse.

comment arroser et fertiliser les astrances

Toutes les Astrances  ont besoin de fraîcheur au pied en particulier en été ; un paillage installé en début de printemps et un apport de compost bien décomposé de temps en temps leur fera le plus grand bien;

Les arrosages sont indispensables, au moins 1 fois par semaine tout au long du printemps et de l'été qui suit la plantation puis seront plus espacés par la suite à condition d'avoir installé les astrances dans le sol qu'elles affectionnent, c'est à dire plutôt frais et à ombre légère.

multiplication des astrances

se fait de division au printemps ou de semis de graines passées au froid.

entretien des astrances

La plante peut refleurir sans difficulté en septembre si on a bien pris soin de couper les tiges florales en juillet, et toute la partie aérienne sera coupée à ras à la fin de l'automne. Parfaitement rustique l'astrance n'attendra que le printemps suivant pour pousser à nouveau sans aucune difficulté.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Astrantia major 'Shaggy'

Astrantia major 'Shaggy'

Grandes fleurs de dentelle blanche et verte.

Conseils de culture : à installer de préférence à mi-ombre en bonne en terre de jardin, riche et fraîche, mais supporte le soleil assez bien si le sol ne sèche pas trop en profondeur.

Donnez votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :