Mertensia maritima

Résumé :

Large feuillage assez épais, vert glauque, dont le goût évoque immanquablement celui de l'huitre : surprenant et comestible !,

Plus de détails

6,00 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Mertensia
Espèce maritima
Famille Boraginaceae
Nom commun huitre végétale
Exposition Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Basse
Hauteur adulte (en mètre) 0.2/0.3
Largeur adulte (en mètre) 0.2/0.3
Feuillage Caduc
Couleur Bleu
Période de floraison Mars, Avril
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5/6
Rusticité / Climat / Température Zone 7 : de -16 °C à -12 °C
Comestible Oui
Mellifère Oui

En savoir plus

Mertensia maritima qui appartient à la famille des Boraginacées provient des dunes du littoral atlantique et de la Manche. C'est une plante vivace caduque à port étalé en touffes souples de 20 à 30 cm en tous sens dont les feuilles ovales et entières, de texture épaisse, sont vert bleuté argenté et ont la particularité très appréciée d’offrir une saveur prononcée d’huitre.

La floraison s’étale de juin à août en petites fleurs bleu porcelaine, très décoratives.

La Mertensia maritima est bien rustique mais nécessite un terrain bien drainé ; dans les régions très froides et humides il est préférable de la cultiver en pots de façon à pouvoir l’hiverner un peu au sec.

Sinon elle peut trouver sa place au soleil en rocailles, jardin d’herbes ou encore au potager ou elle suscitera curiosité, admiration … et convoitise ! Attention les limaces l’apprécient également beaucoup.

Les feuilles de la Mertensia maritima, riche en sels minéraux, se consomment crues en salades, en accompagnement de poissons et autres entrées de fraîcheur ; on peut également en conserver dans l’huile pour des hivers iodés !

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Mertensia maritima

Mertensia maritima

Large feuillage assez épais, vert glauque, dont le goût évoque immanquablement celui de l'huitre : surprenant et comestible !,

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :