Penstemon 'Souvenir D'Adrien Régnier'

Résumé :

Grappes de fleurs tubulaires rose "fraise à la crème" tout l'été ; peu rustique en Lorraine, idéal en potées au soleil, bonne terre de jardin.

Plus de détails

5,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Penstemon
Cultivar Souvenir D'Adrien Régnier
Famille Scrophulariaceae
Nom commun Galane
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,60 / 0,80
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Rose
Période de floraison Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 8 : de -11 °C à -7 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Originaires d’Amérique du nord et centrale, les penstemons (plus communément appelées galanes), ont depuis longtemps franchi l’Atlantique, et il en existe aujourd’hui des centaines de cultivars en Europe. Issu de la famille des Scrophulariacées, le penstemon hybride vivace se cultive facilement au soleil, en terrain bien drainé.

On aime avant tout leur silhouette buissonnante, la longe durée de leur floraison et l’incroyable palette de coloris: à une délicate gamme de tons pastels viennent s’ajouter d’envoûtants rouges sombres, bleus profonds et violets.

En taille adulte, le penstemon atteint 10 à 60 cm de haut sur 15 à 50 cm de large. Il résiste assez bien au froid (- 5°C à – 15°C) mais nécessite une protection dans les régions froides telles que la Lorraine où il vaut mieux le réserver aux emplacements secs du jardin ou adopter la culture en pots.

On le marie avec bonheur les espèces arbustives avec des santolines, des cistes, des romarins ou des thyms.

Les penstemons hybrides s’intègrent harmonieusement dans les massifs de vivaces. Pour les associations de couleurs, vous avez le choix entre des camaïeux ou, au contraire les contrastes.

Le penstemon apprécie un endroit sec et bien abrité, le soleil et une fertilisation régulière.

Il craint les froids intenses et l’humidité ; ne coupez pas le feuillage des Penstémons en hiver, comme on le fait généralement pour la plupart des plantes vivaces. En effet, même si elles paraissent desséchées, les feuilles jouent un rôle régulateur dans l’absorption de l’humidité. Nettoyez au printemps puis otez les fleurs fanées pour conserver des plantes bien vigoureuses et compactes.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Penstemon 'Souvenir D'Adrien Régnier'

Penstemon 'Souvenir D'Adrien Régnier'

Grappes de fleurs tubulaires rose "fraise à la crème" tout l'été ; peu rustique en Lorraine, idéal en potées au soleil, bonne terre de jardin.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :