Rheum palmatum var. tanguticum

Résumé :

Rhubarbe décorative à large feuillage vert profondément palmé et lobé, revers rougeâtre, gros panicules rose rougeâtre ; nécessite une terre riche et fraîche, au soleil.

Plus de détails

5,00 €

  • Godet 11x11x11,5 cm

Fiche technique

Genre Rheum
Espèce palmatum
Variété var. tanguticum
Famille Polygonaceae
Nom commun Rhubarbe
Exposition Soleil, Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Haute
Hauteur adulte (en mètre) 1,00 / 1,20
Largeur adulte (en mètre) 0,80
Feuillage Caduc, Remarquable
Couleur Rose
Période de floraison Juin, Juillet
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 3
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Rheum palmatum, ou rhubarbe palmée, est une plante ornementale ou/et culinaire de la famille des Chénopodiacées. Originaire de Chine, nos jardins l’ont adoptée depuis très longtemps pour ses qualités de plante médicinale et ornementale.

Rheum palmatum est cultivée avant tout pour ses larges feuilles découpées et dentelés qui apportent une touche d’exotisme et surtout d’exubérance bienvenue au jardin.

Elles sont le plus souvent vert foncé mais revêtent également des revers pourpres dans la variété ‘Ace of Hearts’, ou des reflets pourpres sur le jeune feuillage dans la variété ‘tanguticum’ ou atrosanguineum.

Le feuillage est caduque, il disparait en hiver et la plante entre en repos dès l’automne.

La floraison peut se révéler très précoce : une grosse tige épaisse apparait assez tôt en saison, très haute, qui porte en son sommet un gros épi dense et serré de petites fleurs rosâtres, plus ou moins pourpres selon les variétés, assez décoratives ; cette grosse tige sera coupée à ras dès son apparition sur les plantes à vocation alimentaire de façon à ne pas disperser la sève dans la hampe florale au détriment des tiges destinées à la consommation.

La rhubarbe nécessite bien sûr un sol riche et frais, qui ne sèche pas ou peu, au soleil ; dans les régions chaudes une plantation à mi ombre fraîche sera privilégiée.

On peut toujours s’amuser à tenter le semis au printemps des graines récoltées au cours de la saison précédente, qui fonctionne très bien ; mais la façon la plus rapide et la plus utilisée est bien sûr la division qui est recommandée au printemps, au départ de la végétation, en prenant soin de laisser 1 ou 2 yeux sur chaque éclat transplanté.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Rheum palmatum var. tanguticum

Rheum palmatum var. tanguticum

Rhubarbe décorative à large feuillage vert profondément palmé et lobé, revers rougeâtre, gros panicules rose rougeâtre ; nécessite une terre riche et fraîche, au soleil.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :