Eragrostis elliottii 'Wild dancer'

Résumé :

Touffe dense de très fin feuillage vert bleuté d'où émergent des tiges souples gracieusement arquées par le poids des panicules légers et aériens, souples,  qui apparaissent de juin à octobre ; très rustique, peut convenir en potées.

Plus de détails

4,50 €

  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Eragrostis
Espèce elliottii
Cultivar Wild dancer
Famille Poaceae
Nom commun Herbe bleue d'amour, danse du vent
Exposition Soleil
Sol Sol sec, Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,70
Largeur adulte (en mètre) 0,50
Feuillage Caduc
Couleur Doré
Période de floraison Juin, Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique :

L'Eragrostis  est originaire des plaines sèches et sablonneuses des États-Unis ainsi que des régions herbeuses sèches, tropicales et subtropicales du monde entier. Il appartient à la famille des Poaceae.

Description :

L’eragrostis, ou éragrostide, compte parmi les plus belles des graminées. Un port élégant et une floraison vaporeuse de l’été à l’automne sont ses principaux atouts. De culture facile, il est particulièrement résistant à la sécheresse.

L'eragrostis forme une touffe dense bien délimitée, au  port pleureur en fontaine, d'aspect général très léger. Les feuilles linéaires, très fines, aplaties ou enroulées sont persistantes en climat doux, mais caduques en zone plus froide. Le feuillage peut alors disparaître complètement ou demeurer sec sur la touffe tout l'hiver.

De l'été à l'automne apparaissent les inflorescences en panicules, composées de petits épillets aplatis qui se chevauchent sur de fines tiges dressées ou arquées, qui s'élèvent jusqu'à 1,50 m. Semblable à du brouillard, légère et vaporeuse, cette floraison est d'une exceptionnelle longue durée, selon les espèces.

Exposition-utilisation :

Avec son aspect léger, c'est une plante qui se trouve bien en toute situation : en massif bien sûr, associée à des Sedum, des Achillées, des Sauges… mais aussi en bordure d'allée ou de sentier, en isolé, en couvre-sol, sur un talus, en rocaille ou dans une prairie sauvage. Elle s'adapte aussi très bien à la culture en pot.

Toutes les espèces ne sont pas rustiques, mais elles supportent toutes parfaitement bien la sécheresse et sont de culture facile.

Conseils de culture :

densité de plantation de l'Eragrostis  :

5/6 plantes au m² suffisent en général à assurer un bel effet de masse.

comment arroser et fertiliser l'Eragrostis  :

Assurer les arrosages au cours de l'été qui suivra la plantation de façon à ce que les jeunes plants puissent s'installer facilement ; ensuite les arrosages s'espaceront jusqu'à disparaître complètement.

multiplication de l'Eragrostis  :

Se ressème souvent spontanément, mais il est facile à contrôler, et les plants indésirables feront des heureux autour de vous.

entretien de l'Eragrostis  :

En fin d'hiver/début de printemps il peut être utile de couper toute la plante pour faciliter sa repousse.

Particularités :

Les inflorescences composent des bouquets qui se conservent sur une très longue durée.

 

 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Eragrostis elliottii 'Wild dancer'

Eragrostis elliottii 'Wild dancer'

Touffe dense de très fin feuillage vert bleuté d'où émergent des tiges souples gracieusement arquées par le poids des panicules légers et aériens, souples,  qui apparaissent de juin à octobre ; très rustique, peut convenir en potées.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :