Salvia hybride 'Amber' Agrandir l'image

Salvia hybride 'Amber'

Résumé :

Hybride entre s.flava et s.nubicola ; beau feuillage généreux et gaufré et floraison jaune ambré en milieu et fin d'été, parfaitement rustique en Lorraine.

Conseil de culture :

extra en bonne terre de jardin, même un peu sèche, au soleil.

Plus de détails

5,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Salvia
Espèce hybride
Cultivar Amber
Famille Lamiaceae
Nom commun Sauge
Exposition Soleil
Sol Bonne terre de jardin
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,60 / 0,80
Largeur adulte (en mètre) 0,30
Feuillage Caduc
Couleur Jaune
Période de floraison Août, Septembre
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 5
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Non

En savoir plus

Un peu de botanique 

le genre salvia (sauges), comprend de nombreuses espèces très différentes les une des autres dans leurs formes, leurs habitats et leur rusticité ; elles appartiennent à la famille des Lamiaceae.

Description

Dans cette famille si vaste que celle des sauges nous avons sélectionné bien sûr les espèces et variétés bien rustiques en Lorraine, sauf quelques petites exceptions comme Salvia 'Royal Bumble' Salvia microphylla 'Hot Lips' pour lesquelles on réservera une place en pots ou jardinières afin de les préserver des grands froids en les mettant à l'abri l'hiver.

Les espèces pratensis et sylvestis ont produit, à force d'hybridations et de multiples semis, de nombreux cultivars très intéressants, en particulier grâce à l'habileté de certains horticulteurs du XX ième siècle tels que Ernst Pagels, allemand, dont les trouvailles intéressantes sont toujours commercialisées. Vous en trouverez un bon nombre sur notre site, dont une des dernières en date, la salvia 'Caradonna' très appréciée pour sa couleur violet foncé et son port bien érigé.

Les sauges bisannuelles telles que les sauges sclarées ne sont pas en reste, qui sont très décoratives et généreuses dans les massifs d’été.

Mais n'oublions pas que le genre salvia (sauge) provient du latin "salvare" (sauver) et constitue donc une plante médicinale de premier ordre, dont le feuillage dégage un puissant parfum. Donc à chaque endroit ensoleillé du jardin une sauge convient, il suffit de choisir la bonne.

Exposition-utilisation des sauges

Les sauges demandent généralement des expositions chaudes et ensoleillées dans un sol ordinaire bien drainé.

Elles font merveille aussi bien dans les massifs de pleine terre que dans les bacs, potées et autres rocailles ensoleillés.

Conseils de culture des sauges

densité de plantation des sauges 

4 à 5 plantes au m² selon les espèces et variétés suffisent en général à assurer un bel effet de masse.

comment arroser et fertiliser les sauges

Les sauges sont d'une manière générale peu exigeantes en eau ; l'arrosage sera suivi au cours de la première année de plantation surtout en cas sécheresse estivale importante ; 1 fois par semaine semble être une bonne fréquence.

Un paillage déposé au pied des sauges en automne peut permettre aux espèces les plus fragiles de passer l'hiver sous protection.

 

multiplication des sauges

Les espèces botaniques et les bisannuelles se multiplient de semis ; les variétés se bouturent généralement sans grandes difficultés. 

entretien 

En cours de floraison il est utile de couper les épis floraux des salvia pratensis et x.sylvestris pour stimuler la remontée florale ; les variétés arbustives (microphylla et autres) seront régulièrement rabattues au cours de l'été pour densifier les plantes et stimuler le floraison jusqu'au coeur de l'automne.

Toute la partie aérienne sera coupées dès le début de l'hiver.

 

Particularités

la plupart des sauges sont mellifères, et la sauge officinale est une plante aromatique par excellence.

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Salvia hybride 'Amber'

Salvia hybride 'Amber'

Hybride entre s.flava et s.nubicola ; beau feuillage généreux et gaufré et floraison jaune ambré en milieu et fin d'été, parfaitement rustique en Lorraine.

Conseil de culture :

extra en bonne terre de jardin, même un peu sèche, au soleil.

Donnez votre avis

23 autres produits dans la même catégorie :