Campanula persicifolia 'Alba Plena'

Résumé :

Campanule à feuilles de pêcher dans une forme double blanc pur, de hauteur moyenne, à port solide, fleurs en coupe bien ouvertes ; cultivar sans nom issu d'un vieux jardin, très admiré à la pépinière. 

Conseils de culture : à planter en bonne terre de jardin au soleil ou à mi-ombre

Plus de détails

5,00 €

Indisponible actuellement
  • Godet 9x9x9,5 cm

Fiche technique

Genre Campanula
Espèce persicifolia
Cultivar Alba Plena
Famille Campanulaceae
Nom commun Campanule à feuilles de pêcher
Exposition Soleil, Mi-ombre
Sol Bonne terre de jardin, Sol frais
Taille Moyenne
Hauteur adulte (en mètre) 0,50
Largeur adulte (en mètre) 0,20
Feuillage Semi-persistant
Couleur Blanc
Période de floraison Juin, Juillet, Août
Floraison ornementale Oui
Densité de plantation (par m²) 6
Rusticité / Climat / Température Zone 6 : de -22 °C à -17 °C
Comestible Non
Parfum Non
Mellifère Oui

En savoir plus

Un peu de botanique

Les campanules (genre Campanula du latin campana, « petite cloche ») sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées.

Description       

Elles constituent un genre botanique très vaste de plus de 300 espèces et ont colonisé tous les biotopes ou presque. Certaines d’entre elles apprécient les endroits ombragés (Campanula latifolia var macrantha), d’autres les emplacements de plate bandes ensoleillées mais fraîches (Campanula lactiflora), d’autres encore des rocailles bien drainées (Campanule des Carpates). 

La campanule à feuilles de pêcher (Campanula persicifolia) symbolise à elle seule les jardins de curés tant cette plante est connue pour sa facilité de culture en toute bonne terre de jardin où elle se ressème sans faillir, ses longue tiges bien droites la prédestinent d’ailleurs aux plus jolis bouquets. 

Leurs fleurs, bleues, violettes, blanches ou roses se présentent en forme de calice à cinq lobes, souvent assez étroites, plus ou moins ouvertes et plus ou moins grosses.

De hauteurs et de développements différents selon les espèces et variétés, les campanules trouvent forcément une place dans nos jardins et nous ravissent de leurs clochettes délicates.

Exposition-Utilisation

où planter la Campanula

Elle appréciera une situation ensoleillée. Sa hauteur lui confère une place toute trouvée au centre des massifs dans une bonne terre de jardin pas trop sèche.

Conseils de culture

densité de plantation 

8 plantes au m² créeront un bel effet de masse. 

comment arroser et fertiliser 

Dans tous les cas de figures géographiques les arrosages devront être suivis régulièrement au cours du premier été qui suivra la plantation (1 fois par semaine) en particulier si le temps est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaître complètement au bout d’1 an ou 2 de culture en climat tempéré, un peu plus en climat méditerranéen. Une petite poignée de compost bien mûr à son pied au printemps ne lui fera pas de mal même si elle n’exige pas un sol particulièrement riche pour bien se développer. Le paillage ou mulch installé au printemps constituera sans aucun doute un plus pour le confort de la campanule.

multiplication

Division au printemps

comment l'entretenir

La plante demande peu d’entretien : supprimer les clochettes fanées au fur et à mesure vous garantira une longue floraison. Rabattre la touffe en fin de saison et la diviser tous les 2 ou 3 ans si nécessaire.

 

Avis

Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis
Campanula persicifolia 'Alba Plena'

Campanula persicifolia 'Alba Plena'

Campanule à feuilles de pêcher dans une forme double blanc pur, de hauteur moyenne, à port solide, fleurs en coupe bien ouvertes ; cultivar sans nom issu d'un vieux jardin, très admiré à la pépinière. 

Conseils de culture : à planter en bonne terre de jardin au soleil ou à mi-ombre

Donnez votre avis

Cette plante fait aussi partie d'un pack

30 autres produits dans la même catégorie :